Classroom of the Elite (manga), tome 1
Syougo/Shôgo/Shougo Kinugasa et Tomose Shunsaku2019

16.8

Kôdo Ikusei, dans les couloirs de l’Académie Avancée, l’élite de demain est formée, mais tout n’est pas ce qu’il semble. Kiyotaka Ayanokôji, un étudiant de la classe D, est bien plus qu’un simple élève ordinaire. Malgré son apparence de garçon timide, il possède des compétences exceptionnelles qu’il garde secrètes. Entouré de ses camarades Suzune Horikita, la solitaire, et Kikyô Kushida, la fille la plus populaire de sa classe, Kiyotaka se retrouve plongé dans une lutte acharnée pour la suprématie au sein de l’école. La compétition est rude, et les enjeux sont élevés. Dans ce monde où règnent trahisons, rivalités et secrets, Kiyotaka et ses amis devront faire preuve d’astuces et de stratégies pour gravir les échelons de l’académie.

Titre original : Yôkoso Jitsuryoku Shijô Shugi no Kyôshitsu e, book 1 (2016)

2016 Editions Ototo (Seinen)

Française Langue française | 178 pages | Sortie : 23 février 2024 | ISBN : 9782377175567

2016 Editions Ototo (Seinen)

• _Norman_ Le 26 Avril 2023 à 16:19
    Une Série de fou malade ! Moi qui voulais trouver un manga qui change un peu de ma zone de confort, m'en voilà ravi. Une série prenante, poignante, bien amenée, lumineuse de message. Bref, un exemple dans le domaine de la psychologie. Je suis satisfait au plus au point. Les personnages sont incroyables. Je n'ai pas pas les mots suffisants pour décrire mon attachement à la série. Je recommande 20!
  • Seilie Le 29 Février 2024 à 20:49
    Vraiment pas convaincue. Les personnages sont caricaturaux au possible, c'est du déjà-vu cent fois, et le seul élément qui redonne un peu d'intérêt intervient à la fin du tome... Peut-être que je tenterai l'animé un jour et que le format me conviendra mieux...