Cinq petits cochons (BD)
Agatha Christie, Miceal O'Griafa et David Charrier2010

16.4

Un peintre riche et célèbre est retrouvé mort. Sa femme, accusée du crime, est exécutée. Affaire classée. Seize ans plus tard, Hercule Poirot accepte de reprendre l'enquête : il a son idée pour confondre les vrais assassins et faire éclater la vérité...

2010 Editions EP (Agatha Christie)

• mauvais coton Le 25 Février 2018 à 11:58
    C’est plutôt une bonne adaptation, mais il manque la touche si piquante de la reine du crime. C’est l’inconvénient des BD qui ne peuvent pas honorer le suspens de l’histoire en si peu de pages. Je suis donc un peu déçue, pas à cause du scénariste mais bien de la nostalgie du format du roman qui convient mieux ici, selon moi. Cela reste une bonne entrée en matière pour qui n’aiment pas les romans.
  • belette2911 Le 01 Février 2021 à 17:07
    Si l’on met de côté les dessins qui ne m’ont pas trop emballés (mais j’ai vu pire dans cette collection), j’ai apprécié le scénario, même s’il a été amputé des réflexions de notre détective par rapport au roman. En 46 planches, on ne sait pas tout mettre et on a l'impression que Poirot arrive à la conclusion trop vite. La reine du crime avait un bon scénario et on ne voyait rien venir.