Cinéma : La grande histoire du 7e art
Laurent Delmas et Jean Claude Lamy2011

17.0

Cet ouvrage propose 125 rétrospectives essentielles consacrées aux différentes facettes de l’histoire du cinéma. De l’invention des frères Lumière jusqu’à nos jours, il offre à la fois un panorama complet du cinéma, une iconographie d’une grande richesse et un glossaire technique, des palmarès, des filmographies qui permettent de se construire une véritable mémoire du cinéma.

2020 Editions Larousse

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 23 septembre 2020 | ISBN : 2035941725

2017 Editions Larousse (Hors collection Cinéma)

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 27 septembre 2017 | ISBN : 9782035941725

2011 Editions Larousse (Hors collection Cinéma)

• Chachoulecture Le 03 Février 2014 à 18:15
    Un livre très complet sur l'histoire du Cinéma avec des photos, des films culte à (re)voir... Super pour les passionnés de Cinéma ;) !
  • Little Owl Le 31 Janvier 2023 à 19:57
    Un livre très condensé et complet, à lire à petites touches, vraiment intéressant qui offre une histoire du cinéma depuis la sa création à nos jours !! À lire si le cinéma vous intéresse et/ou vous passionne !!