Ciné Miscellanées
François Guérif2007

Les interprètes de Tarzan, les plus mauvais remakes, les films classiques détournés en porno, François Truffaut et le cinéma d'auteur, Claude Chabrol et sa conception de la mise en scène, les visages de Sherlock Holmes, le rôle éternellement néfaste de la censure, la pérennité du cinéma de genre, les critiques qui perdent la tête... Composé de citations, définitions, déclarations, petites histoires en marge des tournages, interviews, ce livre offre, au gré des souvenirs de François Guérif, de ses lectures, de ses rencontres avec les plus grands réalisateurs, scénaristes, comédiens, techniciens français et étrangers, à la fois la savoureuse illustration d'une qualité de plus en plus rare de nos jours : la curiosité, et une promenade ludique au royaume du 7e art. Critique de cinéma et de littérature policière, éditeur, François Guérif est l'auteur de plusieurs livres sur le cinéma, dont Le Film noir américain, Steve McQueen, Robert Mitchum, et, avec Claude Chabrol, Comment faire un film..

2007 Editions Payot

Française Langue française | 432 pages | ISBN : 9782228902397