Chronique japonaise
Nicolas Bouvier1989

15.4

''Le voyageur, écrit Nicolas Bouvier (1929-1998), est une source continuelle de perplexités. Sa place est partout et nulle part. Il vit d'instants volés, de reflets, de menus présents, d'aubaines et de miettes. Voici ces miettes ...' Voici donc ces textes sur le Japon : là où d'autres convoquent une bibliothèque entière pour se donner des airs de penseur zen, l'écrivain voyageur sait nous livrer en une ligne le pur diamant d'une sensation.' André Velter

2015 Editions Payot (Petite bibliothèque - Voyageurs)

Française Langue française | 258 pages | Sortie : 1er mai 2015 | ISBN : 9782228913287

2001 Editions Payot (Petite bibliothèque)

• Magicluz Le 02 Septembre 2013 à 15:58
    Nicolas Bouvier nous raconte avec humour ses voyages au Japon et l'histoire de ce pays. Une très bonne lecture.
  • La Petite Mu Le 06 Janvier 2017 à 20:33
    Une très bonne lecture qui nous requestionne sur le pourquoi on voyage et par quels biais. La plume brute, cynique mais juste, Nicolas Bouvier nous donne ici une vision authentique et personnelle d'une société japonaise toujours si fascinante et déconcertante. Sans grandes épopées romanesques, ce livre saura accompagner les voyageurs en leur dévoilant l'intimité d'un Japon encore méconnu en 2017.
  • Lotte Le 22 Juin 2019 à 22:59
    J'ai beaucoup appris sur le Japon. Le style est au rendez-vous mais soit le fond est faible (à part une poignée de passages), soit je suis complètement passée à côté.