Chères douleurs
Nathalie Goujon

Soulager les douleurs chroniques grâce à la thérapie brève, selon l'école de Palo Alto : voici une méthode inédite qui permet aux personnes souffrantes de reprendre le pouvoir sur les douleurs ! Une démonstration des solutions que proposent cette approche à travers 15 cas cliniques.
Névralgie cervico-brachiale, polyarthrite, fibromyalgie, endométriose... Ces maladies toutes plus mystérieuses les unes que les autres ont un point commun : des douleurs chroniques, et l'impuissance du patient à trouver du soulagement et au corps médical à proposer des nouvelles pistes. L'errance diagnostique est souvent la règle : on sait qu'on a mal, souvent, beaucoup et depuis longtemps, sans savoir ce qu'on a ! On s'interroge, et souvent, on s'entend dire " mais non tu n'as rien, c'est dans ta tête ! "
Non ce n'est pas dans la tête : la douleur est bien dans le corps ! En revanche, la tête peut nous aider : parmi les thérapies non médicamenteuses, la thérapie brève selon l'Ecole de Palo Alto peut soulager durablement les douleurs chroniques. C'est l'approche inédite que propose dans cet ouvrage Nathalie Goujon.

2022 Editions Solar

Française Langue française | 240 pages | ISBN : 9782263177231