Châtiment divin
Sergio Ramirez2002

17.0

Qui est-il ce jeune homme en deuil qui danse le fox-trot? Un époux éploré au coeur nostalgique ou un empoisonneur, menteur et séducteur-né? Dans l'été orageux de 1933 à León, Nicaragua, deux jeunes filles tombent sous le charme mélancolique du bel Oliveiro Castañeda. Leur mère même n'y est pas indifférente. Mais dans le sillage du nouveau voisin traîne un parfum de soufre. Méfaits ou malchance? Les gens autour de lui ont tous une étrange tendance à mourir subitement. Serait-il vraiment une connaissance intime de "la princesse aux fleurs noires" qu'est la strychnine, ou n'est-ce là qu'une calomnie colportée par ses ennemis politiques? Une enquête est ouverte, et le drame sentimentalo-judiciaire qui s'ensuit va secouer profondément la petite ville calme de León. Les médecins s'empoignent, les journalistes s'enflamment, les militaires s'en mêlent, et le scandale enfle ... jusqu'à tout emporter sur son passage.

Titre original : Castigo divino (2002)

2002 Editions Punto de Lectura

Espagnole Langue espagnole | 807 pages | ISBN : 9707310057