Cette femme-là
Takeo Arishima1923

14.0

À l’orée du XXe siècle, dans un Japon en plein bouleversement, comment une jeune femme indépendante, aussi belle que talentueuse, peut-elle se faire une place dans l’univers bourgeois où elle a grandi ? La réponse est tout sauf moderne : en faisant un bon mariage. Yôko s’y refuse, et dans la lutte inégale qui l’oppose désormais à son milieu, elle ne dispose que de son pouvoir de séduction – une arme à double tranchant, qui finira par se retourner contre elle… Considéré comme le premier roman féministe de la littérature...

1923 Editions Sillage

Française Langue française | Traduit par Albert Maybon | 168 pages | Sortie : 3 février 2023 | ISBN : 9782381410425

• Anima Lecteur Le 26 Août 2023 à 07:03
    Etonnant dès le début pour un auteur qui décrit une femme au début du 19eme, la lecture et l'aspect psychologique semble avant-gardiste et contemporain. J'ai aimé le début et les conflits des personnages, les choix de l'héroïne mais je reste sceptique sur la fin, voire déçue.