Cesar Imperator
Max Gallo2003

13.6

On connaît le vainqueur de Vercingétorix et le séducteur de Cléopâtre, le brillant écrivain et l'excellent orateur, mais peut-on imaginer ce qu'il fallut d'énergie et d'habileté politique à Jules César pour conquérir à lui seul le monde méditerranéen, tout en menant une guerre civile contre Pompée? César est un homme seul, même marié, même à la tête de ses armées, même dans les bras de ses jeunes et beaux secrétaires, même au milieu du peuple romain qui l'acclame.
Seul et donc en perpétuel danger. Mais à force d'être grand, on peut perdre ses repères. Grâce à cet étonnant récit, le romancier Max Gallo, tel un confident, raconte comment César, grand pontife et Imperator, n'a pas su voir, aveuglé par sa propre gloire, les poignards qui le guettaient dans l'ombre.

2005 Editions Pocket

Française Langue française | 498 pages | ISBN : 9782266147651

2003 Editions XO

Française Langue française | 446 pages | ISBN : 2_84563_047_6

• lolodec Le 24 Juillet 2015 à 22:14
    une biographie agréable à lire et plutôt réussi, même s'il est parfois difficile de faire la part entre les faits avérés et la fiction...