Cérémonie
Richard Montanari2011

14.3

La période de Noël ne s'annonce guère féerique pour Jack Paris, de la police de Cleveland.
Celui-ci ne s'est jamais remis du meurtre de son ami l'inspecteur Michael Ryan, retrouvé mort dans une chambre d'hôtel sordide, après avoir été accusé de corruption. Malgré ses efforts, Paris, obsédé par l'affaire, n'a jamais pu laver la réputation de Ryan ni élucider les circonstances de son décès. Et voici qu'une nouvelle affaire, des plus compliquées, l'attend : une série de meurtres particulièrement atroces à laquelle il doit trouver un sens.
Les victimes semblent en effet avoir pour seul rapport entre elles la mise en scène macabre, inspirée des rituels vaudous, dans laquelle elles sont retrouvées. Mais un autre lien ne va pas tarder à apparaître : Michael Ryan.

Titre original : Kiss of evil (2001)

2012 Editions Pocket

2011 Editions Le Cherche midi (Thriller)

• M.Kate Le 28 Juillet 2015 à 13:07
    Un thriller glauque et sanglant, avec un très bon travail de fond sur la santeria qui l'a rendu encore plus intéressant à mes yeux. J'ai trouvé un peu dommage que l'on découvre l'identité du meurtrier aussi tôt, mais l'histoire est sombre à souhait.
  • Cecilia_et_cie Le 19 Juin 2016 à 23:08
    Sans grand intérêt pour moi. Ça manque de suspense, de rebondissements, de piquant.
  • Marinette-7 Le 28 Janvier 2019 à 07:32
    Ce livre ne m a pas passionné, pas trop mon style finalement.
  • A fleur de livre Le 23 Septembre 2021 à 16:30
    Un bon thriller avec quelques longueurs. Intéressant par le sujet sur la santeriá mais vraiment dommage que l'identité du coupable soit prévisible.