Celle que j'aimais
Min-kyu Park25

13.8

Suivez une relation amoureuse hors du commun et bercée par la musique, sur fond de consommation de masse ! Celle que j'aimais conte l'histoire d'un amour absolu et atypique qui n'aurait jamais pu exister sans le concours d'une recherche d'emploi et d'un job somme toute cocasse. Les amoureux se cherchent, se trouvent, se perdent, se retrouvent sur fond d'une Corée du Sud rattrapée par la consommation de masse.
Heureusement la musique est là pour adoucir les mours et pour ceux que le monde moderne effraie, ce roman bercé par les airs de Schubert et des Beatles est un plaidoyer pour l'amour et l'amitié. Dans la vie comme dans ses romans, Park Min-kyu laisse libre cours a son imagination débridée. Auteur coréen iconoclaste, il défraie régulièrement la chronique et a reçu de nombreux prix littéraires. Découvrez une romance contemporaine imaginative et touchante, issue de la plume de Park Min-kyu, un auteur coréen primé ! EXTRAIT Cette voix résonna dans mon cour comme une faible hallucination auditive.
Puis, mon cour se tut et je ne présentai aucune excuse. J'ai ralenti le pas quelques instants et délicatement j'ai épousseté la neige de ses cheveux et de son écharpe. Malgré sa timidité, elle m'a imité. Comme deux bonhommes de neige face à face en train de s'amadouer, nous nous sommes regardés. Et sans un mot, je l'ai embrassée. Tout cela me semblait brutal et cependant prévu depuis longtemps. Bien qu'elle fût aussi glacée qu'une infante défunte, nous sommes restés ainsi, figés sous la neige.
De l'autre côté de la clôture, à la pointe d'un poteau en fer, une girouette au motif de coq a produit un cling métallique puis s'est orientée dans notre direction. La clôture à la peinture écaillée supportait des ampoules de Noël qui, telles des lucioles tantôt éteintes tantôt luminescentes, avaient remplacé le panneau « Fermeture provisoire » affiché là un mois auparavant. Tout à la fois mortes et étincelantes de vie, ces lucioles ont été une bénédiction pour nous. Son cour qui battait à tout rompre, je ne l'oublierai jamais.
Il semblait greffé sur ma poitrine ou plutôt, il semblait battre à l'intérieur de mon corps. Assis dans un coin du café à côté d'une fenêtre, je sentais son cour battre frénétiquement en moi comme un écho de loin en loin, malgré que nos mains fussent séparées maintenant. Le crépitement des bûches dans la cheminée, le glougloutement d'une eau qui bouillait quelque part, le vent de décembre qui tapait à la fenêtre...
et l'oscillation de la pancarte accrochée à l'entrée... et le battement... .le battement de son cour.

2019 Editions Decrescenzo

Française Langue française | 374 pages | ISBN : 9782367270319