Céleste, tome 2 : "Il est temps, monsieur Proust"
Chloé Cruchaudet

Saga Céleste (BD) Terminée

16.9

Dans ce dernier opus, la relation entre l'écrivain de génie et sa domestique devient bouillonnante. Entre désir de gloire littéraire pour l'un et d'ascension sociale pour l'autre, ce drôle de couple cherche un équilibre... Leurs liens se resserrent au fil des épreuves, pour le meilleur et pour le pire. Un huis clos magistral !

2023 Editions Soleil (Noctambule)

Française Langue française | 116 pages | Sortie : 8 novembre 2023 | ISBN : 9782302095717

• Tachan Le 01 Décembre 2023 à 23:00
    Superbe biographie non pas de Proust l’auteur mais de Proust l’homme vu à travers le regard de sa gouvernante et amie Céleste, ce diptyque est aussi beau que bon. Je suis définitivement tombée sous le charme de la poésie du trait et de la palette de l’autrice, tandis que ses mots et sa mise en scène m’ont énormément touchée, de même que l’angle de vue choisi, très intimiste mais réaliste.
  • milliterature Le 21 Décembre 2023 à 12:16
    Une lecture sympathique et poétique. Il y a des planches magnifiques, et les transitions entre le passé et le présent sont très jolies.
  • JillHarper Le 21 Février 2024 à 19:01
    Une claque une fois de plus. Quelle merveille cette duologie !!