Caliban
Garth Ennis et Percio Facundo2015

15.4

Le Caliban, un vaisseau spatial d'exploration minière, voyage à travers l'hyper-espace, en quête de minerais précieux à fournir à une Terre appauvrie, polluée et distante. A son bord, des centaines d'hommes et de femmes, pour la plupart plongés dans un profond sommeil. Seuls quelques membres d'équipages sont encore éveillés, chargés de mener le vaisseau et sa précieuse cargaison à bon port. Le réglement de la compagnie est clair : au fin fond de l'espace, en cas de problème, personne ne viendra à leur secours. Une collison improbable et cataclysmique vient mettre cet adage à l'épreuve. Désormais comme fusionné avec un étrange astronef non-identifié, le Caliban ne répond plus. La seule chance de survivre consiste alors à explorer l'autre bâtiment en espérant y trouver un moyen de repartir vers la civilisation. Mais au milieu des innombrables dédales parcourant le mystérieux vaisseau réside une menace plus sournoise, plus vicieuse et plus terrifiante que les hommes et les femmes du Caliban n'auraient jamais imaginé trouver.

2020 Editions Komics Initiative

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 8 février 2020 | ISBN : 9782491374051

2015 Editions Avatar Press

Anglaise Langue anglaise | 176 pages | Sortie : 10 mars 2015 | ISBN : 9781592912506

• Verdorie Le 21 Mars 2023 à 04:20
    Un récit entre SF et horreur, plutôt gore, influencé par la saga « Alien ». Beaucoup de personnages, tout autant de dialogues et de rebondissements. Mais le lecteur qui connaît « Alien », pressent la fin. Pas de surprise, donc. Par contre, beau graphisme adapté à l’histoire.