Botticelli Code
Marc Lefrançois2008

19.0

EXCELLENT

Le Botticelli code est un petit roman se déroulant dans le monde de l'art. Alice, après une vie sans secousse et sans émotion, décide que le moment est venu de réaliser ses rêves, ou bien de les laisser tomber. Son deuxième mari parti avec la secrétaire, ses fils désormais installés, elle décide de quitter son travail pour se consacrer à la peinture. Sa première exposition montée, elle doit vite renoncer à son rêve : entre le projet d’exposition et l’ouverture il y a eu le 11 septembre, et ses paysages souriants doivent laisser la place aux Twin Towers. Enfermée dans sa chambre elle commence « à noircir d’une écriture fiévreuse et empâtée » son carnet. Veut-elle devenir romancière? Non, mais elle a un coup de génie et, devant l’ètonnement de son chat Gribouille, elle réalisera son plan astucieux. Sera-t-elle dédommagée de son échec ?

2008 Editions Portaparole (I venticinque)

• juliendu08000 Le 05 Septembre 2010 à 17:54
    J'ai adoré ce livre on ne s'ennuie pas du tout, y à de l'humour, de la tendresse, c'est passionnant !!!!