Bonheur de la méditation
Yongey Mingyour Rinpotché2009

17.8

Dans cet ouvrage, unique en son genre, Yongey Mingyour Rinpotché, un grand maître tibétain, révèle les bienfaits réels de la méditation, en établissant un pont entre les enseignements du bouddhisme et les découvertes les plus récentes de la science, et plus particulièrement des neurosciences.

L'auteur expose l'essence de cette tradition millénaire de façon entièrement nouvelle et adaptée aux particularités de notre culture moderne.

Grâce à de nombreux exemples, il nous dévoile que de simples exercices quotidiens de méditations (au bureau, dans le métro ou même dans la rue!), consistant à laisser aller nos pensées sans y attacher d'importance mais sans les rejeter non plus, peuvent changer notre vision du monde et répondre à nos préoccupations essentielles.

Titre original : The Buddha, The brain, and the science of happiness (2009)

2009 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Christian Bruyat | 409 pages | ISBN : 2253084948

• Cybalchimor Le 09 Mars 2012 à 00:44
    Tout comme le "bonheur de la sagesse", l'auteur nous plonge dans la compréhension de principes bouddhistes particulièrement complexes avec des allégories simples à décrypter. Il étoffe davantage la pratique dans cet ouvrage. Fabuleux!