Blueberry, tome 22 : Le bout de la Piste
Jean-Michel Charlier et Jean Giraud1986

17.3

Blueberry prend contact avec le général Dodge alors que ce dernier circule vers l'Ouest à bord d'un train. Il y présente les preuves de son innocence dans le vol de l'or des Confédérés. Par après, il se dirige vers Francisville pour capturer le directeur du pénitencier, Kelly. Cependant, des hommes complotent contre le président Grant et veulent à nouveau imputer à Blueberry la mort de Grant. Kelly est tué par l'un des comploteurs, mais Blueberry, Red Neck et MacClure savent qu'un complot est en cours et se dirigent vers un ranch pour y découvrir ce qui se trame. Blueberry y est capturé par Angel Face, ivre de vengeance, car défiguré lors d'un combat avec Blueberry. Le chef des comploteurs est le général Allister que Blueberry a déjà confronté auparavant. Libéré grâce à l'aide de Red Neck et de MacClure, il prend connaissance du déroulement du complot et les trois hommes se dirigent vers les Montagnes rocheuses où Grant circulera dans quelques jours à bord d'un train. Rendus sur place, Blueberry démontre définitivement à Grant son innocence. Plus tard, il tue Allister alors que ce dernier est face à Grant, le menaçant d'un revolver.

2003 Editions Dargaud

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 2205054848

1992 Editions Dupuis (Repérages)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 1er janvier 1992

1986 Editions Novedi

• TYBOR Le 11 Août 2016 à 14:47
    Blueberry gagne sa réhabilitation. Le plus réussi de ce cycle.