Billion dogs, tome 1
Naoki Serizawa et Muneyuki Kaneshiro2016

Saga Billion dogs Terminée

15.0

Trois milliards de yens, c'est l'incroyable somme d'argent détournée par le maire de la ville d'Ichimatsu. Politicien véreux jusqu'à la moelle, il n'hésite pas à fricoter avec les yakuzas pour financer sa future campagne électorale, avec un seul objectif en tête : devenir premier ministre du Japon. Mais Ichiru, son propre fils, lycéen brillant et au futur prometteur, ne l'entend pas de la même oreille... Choqué par la corruption dont fait preuve son père, il décide de retrouver où se cache l'argent sale de ce dernier. Pour cela, il fera appel à un de ses camarades, issu d'un milieu social bien plus défavorisé : Kyôsuke, l'élève fauché lycée. Tandis que l'un évoluera au sein des milieux mafieux, l'autre devra enquêter dans des sphères plus politiques... Mais leur quête et leur soif de justice pourraient bien les amener bien plus loin qu'ils n'auraient pu l'imaginer !

Titre original : Billion Dogs, book 1 (2014)

2016 Editions Akata

Française Langue française | Traduit par Tetsuya Yano | 192 pages | Sortie : 26 mai 2016 | ISBN : 9782369741206

• Super Limace Le 28 Mai 2016 à 16:11
    Pas mal, ça sort un peu de l'ordinaire. C'est aussi plein d'humour. Les graphismes sont à la fois sombres et détaillés. C'est une lecture plutôt agréable. Je suis curieuse de connaître la tournure que va prendre l'histoire.
  • Kiriiti Le 28 Avril 2020 à 14:04
    On a un fils qui apprend que son père, le maire de la ville, trempe dans des affaires louches et il souhaite faire justice lui-même. C'est intéressant, les personnages sont charismatiques et en plus le développement est pour l'instant réussi. Je suis cependant curieuse de savoir comment les mangakas ont réussi à boucler leur récit en 4 tomes, ça me paraît un peu juste pour ce type d'histoire.