Bien nourrir son bébé de 0 à 3 ans
Lyonel Rossant et Jacqueline Rossant-Lumbroso2003

Les premières années de vie, l’alimentation d’un enfant constitue l’un des principaux soucis des parents : horaires des biberons, angoisses à propos de la tétée, questions sur les laits, les farines, régurgitations, troubles digestifs, etc...
Aujourd’hui, les questions sont d’autant plus nombreuses et le besoin de savoir plus pressant que deux nouvelles menaces pèsent sur nos futurs petits d’hommes : l’obésité et les allergies. Comment nourrir un tout-petit pour qu’il ne risque pas de devenir obèse ? Comment lui donner de bonnes habitudes qu’il gardera toute sa vie ? Comment s’y retrouver dans l’offre pléthorique de l’industrie agroalimentaire ? Qu’est-ce qui est bon ? dangereux ?
Ce guide se présente comme une véritable bible du bien nourrir. Très complet, très concret, il pose l’alimentation au coeur de la santé et répond aux questions que se posent les mamans : du reflux aux sucreries en passant par les OGM et la dioxine.
Trois parties :

- Les bases de la nutrition. Les volets principaux étant : l’allaitement, le biberon, le sevrage et la diversification
- Le dictionnaire des aliments : de A à Z, les aliments, les nutriments, les laits infantiles et les principaux médicaments utilisés dans les troubles digestifs.
- Recettes et menus : des centaines de recettes simples, rapides et adaptées à chaque âge, ainsi que des exemples de menus équilibrés.

2003 Editions Odile Jacob