Battlestar Botanica
H. Lenoir

16.9

Futur lointain : le Loquace, vieux vaisseau capricieux, s'est perdu dans l'espace. Fun Fact ! Comme tous les vaisseaux galactiques, il a été volé à une race extra-terrestre ennemie et sa technologie n'est que partiellement maîtrisée par les humains. A son bord ? Kani, 17 ans, la pilote. Et tout un équipage d'humains et extra-terrestres aussi hétéroclite qu'attachant, dont le plus grand talent est de se précipiter la tête la première dans les ennuis galactiques.
Leur dernière idée en date ? Partir à la recherche d'une plante rare et très convoitée... Un peu trop convoitée.

2023 Editions Sarbacane (Exprim')

Française Langue française | 387 pages | Sortie : 23 août 2023 | ISBN : 9791040803522

• Camliou Le 27 Août 2023 à 09:40
    Une ambiance à la Aurora Squad, avec une équipe déjanté, des courses poursuite à travers l'espace et des planètes à explorer ! Beaucoup d'humour et un univers très riche, vraiment une découverte sympa !
  • Marinette Le 30 Août 2023 à 11:40
    L'écriture de l'autrice, qui ne manque clairement pas d'humour, apporte toujours une bonne dose de fun à la lecture. Bien entendu, j'ai A-D-O-R-É le dernier chapitre. Et le côté exploration de la galaxie, est loin d'être déplaisant également - il était temps que je le souligne au moins une fois, pour un roman de SF, non ?
  • Sia Le 23 Novembre 2023 à 15:18
    Avec Battlestar Botanica, l’autrice livre un roman de SF parfaitement exécuté, qui mêle avec brio récit d’aventure et réflexions plus profondes. Le récit est prenant, enlevé, et ne manque ni d’humour, ni d’émotions alors, franchement, que demande le peuple ?
  • Izilius Le 24 Décembre 2023 à 11:43
    Un livre rythmé avec des personnages variés et attachants, beaucoup d'humour et de cassage de culs, c'était un mélange au top
  • Camille7 Le 28 Février 2024 à 16:56
    Pour un excellent moment d'aventures, de rires, de matchs d'un sport étrange et violent, sur un rythme endiablé de série télé, c'est le bon roman !
  • lauradesmots Le 20 Mars 2024 à 22:22
    Une chouette aventure de SF dans la lignée de Félicratie, au rythme soutenu et empreint d'humour. Le souvenir n'en sera pas impérissable, l'ensemble restant assez léger, mais j'ai passé un très bon moment !