Aventures d'un romancier atonal
Alberto Laiseca2014

Vivant dans une mansarde, humilié par la maîtresse de sa pension, un romancier maudit écrit un roman expérimental illisible de 1500 pages, dont la lecture fait fuir tout le monde autour de lui. Tout le monde, sauf son meilleur ami, Coco Pico de la Mirandole, qui déniche un éditeur sado-maso aspirant à faire faillite.
Promis à un échec total, le livre devient un best seller en France. La critique argentine retourne sa veste et des milliers d’exemplaires sont écoulés.

L’Épopée du Roi Thibaut est un extrait de ce roman, contant la guerre sainte menée à un âge préhistorique par le Roi Thibaut à Saladin, calife de Toutes les Russies, à grands renforts de machines futuristes et de créatures antédiluviennes : géants, tigres dentus casse-muraille, chevaux fossiles montés par des singes. La civilisation semble vouée à un retour à l’âge de pierre, dans un univers cruel et ingénieux.

Titre original : Aventuras de un novelista atonal (1982)

2014 Editions Attila

Française Langue française | Traduit par Antonio Werli | 128 pages | Sortie : 1er juin 2014 | ISBN : 9782917084748