Ave Lucifer
Elisabeth Antebi

Aujourd'hui, la Magie ne prend plus le visage de Satan pour exercer ses ravages. Elle a désormais des noms plus modernes : technologie, informatique. publicité, cybernétique... Sans parler de toutes les sectes religieuses fanatisées dont le dieu est bien plus proche du démon que de la divinité.

Parfois le scandale éclate, lors de la disparition des enfants du mage de Marsal par exemple, ou après le meurtre rituel de Sharon Tate. Mais le plus souvent, nous côtoyons, sans nous en rendre compte, des milliers de possédés, membres de chapelles initia-tiques aberrantes.

C'est tout ce monde inquiétant et marginal qu'Elisabeth Antebi nous fait découvrir, soit au travers de ses enquêtes, soit par des interviews de personnalités informées de ces univers secrets : le philosophe Raymond Abellio, l'éminence grise de Mussolini Julius Evola, le Pr Banerjee, para-psychologue de l'université de Jaipur (Indes), ou le Père exorciste de l'Archevêché de Paris.

Ce livre est une descente aux enfers modernes.

1973 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 305 pages | ISBN : 9782706201288