Autobio, tome 2
Cyril Pedrosa2009

Saga Autobio Terminée

15.1

Cyril Pedrosa, ancien militant des Verts, s’est donné comme mission avec Autobio de disséquer avec humour le comportement souvent contradictoire d’un écolo urbain face à son quotidien. Le tome 2 continue l’exploration, avec la même jubilation.

On ne pourra pas dire que le lecteur est trompé par le titre : toutes les anecdotes tournées en dérision dans cet album ont bien été vécues par l’auteur. Certes, parfois "légèrement" exagérées, mais toujours authentiques. Cyril Pedrosa fait partie de ces écologistes militants qui tentent d’appliquer dans leur vie quotidienne les préceptes peut-être un peu trop théoriques prônés par la mouvance "verte". Et l’homme étant ce qu’il est, il n’est pas toujours simple de concilier développement durable, protection de la nature et long trajet en voiture ou envie de saucisse cocktail. Mais Pedrosa a le bon goût de s’en amuser et l’élégance de se prendre lui même comme modèle pour décrire cet écolo bourré de contradictions.

2009 Editions Fluide glacial

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 285815953X