Au secours, mon enfant est au lycée !
Abdel Chmarkh2023

20.0

EXCELLENT

Le lycée, ce «cauchemar» des temps modernes…
Contrôle continu, choix des spécialités, orientation, épreuves anticipées, dossier scolaire,
Parcoursup : pour beaucoup d’élèves, les années lycée sont devenues sources de tension, de stress et de peur de l’avenir.

Des inquiétudes également éprouvées par leurs parents et parfois de manière encore plus intense.

Et vous, où en êtes-vous par rapport au parcours de votre enfant au lycée?
Voudriez-vous lui offrir votre meilleur accompagnement pendant ces années décisives que sont la seconde, la première et la terminale?
Rêvez-vous de voir votre enfant plus confiant(e), plus autonome, prêt(e) à fournir les efforts nécessaires pour réussir et prenant plaisir dans ce qu’il/elle fait?
Tenez-vous, en tant que parent, à lui laisser les meilleurs souvenirs possible de son passage au lycée?

Ce livre est là pour vous permettre d’y parvenir.
Conçu par un expert en réussite et coaching scolaire, il s’agit d’un guide pratique, un concentré d’informations utiles, une mine de conseils précieux. Et une véritable source d’inspiration pour tout parent de lycéen.

«Les principes évoqués dans cet ouvrage ont été déterminants pour les milliers de familles que j’ai conseillées. Je n’ai qu’un souhait : que votre enfant puisse, de son côté, en tirer profit.» C’est là tout l’objectif de l’auteur de ce livre.

Grâce aux histoires passionnantes qu’il vous raconte, les exemples issus de toutes ces personnes qui se sont succédé dans son bureau, il est facile de comprendre comment vous pourrez, vous aussi, trouver les clés qui lui permettront d’atteindre son potentiel.

En vous procurant ce guide, vous participerez à l’apprentissage et à la réussite de votre enfant, tout en contribuant à son épanouissement.

Et ça, n’est-ce pas le souhait de tout parent ?

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 244 pages | Sortie : 23 septembre 2023 | ISBN : 9782494091009

• Nathalie Bagadey Le 20 Septembre 2023 à 09:49
    Un livre utile, où tout est limpide et fluide, tout fait sens. La structure est bien faite, les histoires sont touchantes et inspirantes, les conseils sont pratiques et bien identifiés à la fin. J'ai fait lire à mon fils le chapitre sur la rentrée... et je n'ai jamais vu son bureau aussi bien rangé depuis ! Bref, je suis fan !
  • jeromeberque Le 22 Septembre 2023 à 10:34
    Ce livre est UNIQUE. Enfin, un livre qui traite, à partir de situations concrètes des différentes problématiques du lycée (parcours sup, se préparer aux contrôle, le choix des spécialités, l'orientation...) Tout est clair, bien explicité et pour chaque situations, des clés et des conseils. On sent que l'auteur maitrise complètement son sujet. Vivement conseillé...et une très bonne idée cadeau!
  • Poulpatine Le 22 Septembre 2023 à 14:18
    Une lecture agréable et enrichissante : à travers des anecdotes personnelles (parfois exotiques !), l'auteur développe des point pertinents sur la vie lycéenne (y compris sur des aspects insoupçonnés), et apporte des conseils et astuces pour chaque situation. La structure est particulièrement claire, impossible de manquer le propos ! Chaudement recommandé !
  • Carognz Le 23 Septembre 2023 à 21:29
    Excellent livre. La lecture est très facile, le style est clair, l'enchaînement des chapitres est logique ce qui n'empêche pas une lecture des chapitres indépendamment les uns des autres en fonction des thèmes recherchés. Il regorge de conseils précieux avec de nombreuses illustrations personnelles à l’auteur ce qui rend la lecture vivante et dynamique. Ne passez pas à côté !