Au pied de mon orgueil
Louis-Karl Picard-Sioui2007

10.0

FAIBLE

Pas de cri collectif. Pas de surenchère. Un être parle tout simplement. Un citoyen poète rêve. Il dit "je" pour faire appel à l'éclatante beauté du monde.
personne n'en a rien à faire de toi ou de moi ou de nous deux ou de nous seuls inconnus amants amis amoureux anoblis éloignés ensemble séparés réparés soudés décrochés raccrochés recomposés ou autrement
Originaire de la communauté de Wendake, Louis-Karl Picard-Sioui est écrivain, il travaille dans la diffusion de la culture et des arts autochtones. Au pied de mon orgueil est son premier recueil de poésie.

2007 [E-book] Editions Mémoire d'encrier

Française Langue française | 75 pages | Format : ePub | ISBN : 9782897120139

• Macheti Le 12 Février 2023 à 22:11
    J'avais beaucoup aimé les nouvelles du même auteur qui étaient colorées et grinçantes. Ici, on a droit à une poésie où j'ai l'impression que l'auteur cherche encore sa voix. Le style n'est pas tout à fait assumé, ça manque de clarté, la construction du recueil est un peu boiteuse. Bref, je ne ressors pas convaincue de cette lecture.