Au nom du Roi d'Espagne
Danièle Bélorgey

13.0

Paradis sulfureux au bord du Guadalquivir , Séville retentit avec éclat des fastes du XVIe siècle où le Roi Philippe II poursuit ses rêves de démesure. Elle est l'âme et l'essence de cette Espagne encore secouée par la période troublée de l'Inquisition. Elle est celle pour qui les puissants et les gueux parfois s'associent en une pègre abjecte, violant, tuant, unis comme un seul homme pour détourner l'or et les richesses que les galions venus du Nouveau Monde déversent sans relâche sur l'Arénal.
Lucas, orphelin de Salamanque, est un homme respecté de tous. Il a l'or, les amis et surtout l'amour de Maria. Un rêve bientôt brisé par la cruauté d'un grand seigneur. Devant l'horreur du saccage, Lucas n'a plus qu'une idée: la vengeance, qu'il voudra cruelle, à la mesure de l'outrage.
De Séville à San Lucar, Danièle Bélorgey nous entraîne dans un tourbillon d'aventures entre la cour de Philippe II et les manigances d'Antonio Perez qui conduiront Lucas au crime, à la prison et aux galères. Tout cela : "Au nom du Roi d'Espagne".

1985 Editions Soline

• Rikusan Le 13 Avril 2024 à 07:43
    J'ai été surprise par le vocabulaire lors des dialogues, puis j'ai fini par m'y habituer, si j'ai apprécié le joli phrasé et l'histoire globale, j'ai trouvé que cela manquait d'action et que certaines descriptions étaient trop répétitives. Dommage...