Au-delà des murs de l'Attaque des Titans
Clément Drapeau2020

18.8

Pour vous, dans 2000 ans...
L'Attaque des Titans est sans conteste l'un des plus grands succès du manga japonais des années 2010. À travers l'odyssée d'Eren et de ses amis, Hajime Isayama plonge son lecteur dans un tourbillon vertigineux de violence, ne cessant de poser cette question : qu'est ce que la liberté ?Cette chose a laquelle chacun aspire, mais qui semble inatteignable en raison des multiples chaînes qui enserrent chaque individu. Histoire de survie se transformant en récit de guerre, l'Attaque des Titans est un véritable labyrinthe existentiel où le bien et le mal, le juste et l'injuste, la vérité et l'illusion ne cessent d'être remis en cause.
Cette ouvrage revient sur le succès colossal de cette œuvre devenue un pillier de la culture populaire mondiale en proposant une exploration de ses thématiques et de son processus créatif. Loin de s'ériger comme une lecture définitive de l'histoire foisonnante imaginée par Isayama, il contient des interprétations inédites permettant de porter un nouveau regard sur ce monument du manga.

2022 Editions Third (BD & Animation)

Française Langue française | 364 pages | Sortie : 30 juin 2022 | ISBN : 9782377842117

2020 Editions Third

Française Langue française | 364 pages | ISBN : 9 782377 842117