Au coeur des solitudes
Lomig

16.3

1867, une scierie tourne à plein régime dans un bruit effroyable quand soudain, des ouvriers courent secourir un homme à terre. Il s'est blessé gravement aux yeux. John Muir a déjà 29 ans et il est confiné dans une chambre obscure : il est probable qu'il restera aveugle. Mais miraculeusement, après des mois d'une convalescence quasi mystique, il recouvre la vue. C'est décidé, il va tout quitter et embrasser son rêve de toujours : partir plein Sud à la rencontre de la vie sauvage. Armé de son seul courage, de sa jeunesse, d'une loupe et d'une presse botanique, il parcourra ainsi des centaines de kilomètres, à pied de l'Indiana à la Floride. Imaginez une nature sauvage presque inviolée, où seuls rôdent quelques dangereux soldats du Sud en déshérence et d'anciens esclaves jetés hors des anciennes plantations...

2023 Editions Sarbacane

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 6 septembre 2023 | ISBN : 9782377318124

• L_ourse_bibliophile Le 23 Décembre 2023 à 18:22
    Un très beau titre – plus contemplatif qu’aventureux – et un hommage aux beautés de la flore et de la faune sauvage.
  • lemillefeuilles Le 27 Janvier 2024 à 09:19
    C'était très intéressant de découvrir la vie de John Muir grâce à cette bande dessinée, qui en plus nous donne quelques informations supplémentaires, accompagnées de photos, à la toute fin du livre. Comme John Muir, les lecteur•rices découvrent les superbes paysages des États-Unis grâce au trait de crayon de Lomig. Un beau voyage !