Au bord du gouffre
Régis Moreau2016

15.3

Survivrez-vous à la chute ? Dans "La ligne de démarcation", des rescapés tentent de survivre à l'apocalypse. Dans "Point de non-retour", une astronaute traverse le système solaire vers un lieu encore jamais atteint par l'humanité. Dans "La valeur d'utilité", des jeunes participent à une course, en pleine ville. Le meilleur gagnera-t-il ? Dans "La voie véritable", c'est la recherche de la perfection qui prévaut. Dans "Terrible est ce lieu", l'exploration de l'inconnu réserve bien des frayeurs. Mais, au bout : la lumière ? Chacune de ses histoires est originale, glaçante ou terrifiante, mais toujours totalement surprenante. Leurs évolutions et leurs fins sont imprévisibles et étonnantes. Heureusement, ce ne sont que des fictions... n'est-ce pas ?

2016 Editions Autoédité

Française Langue française | 249 pages | ISBN : 9781535211932

• _ananas_ Le 30 Septembre 2016 à 16:44
    Pas mal, mais pas vraiment terrifiant ni surprenant... Cela dit, j'ai adoré Point de Non-retour !
  • Analire Le 02 Octobre 2016 à 13:48
    Des nouvelles éclectiques qui devraient plaire à un grand nombre. Les cinq récits sont tous plus prenants les uns que les autres, et la chute finale, très attendue, va accentuer d'autant plus l'attrait pour les histoires. Superbe découverte que je recommande !
  • Bénédicte en couleurs Le 12 Octobre 2016 à 09:08
    Un recueil, où à chaque nouvelle, son sujet ! Les ambiances sont assez troubles pour ne pas dire stressantes ou angoissantes. Pas de grosses surprises, mais une lecture très agréable. Certains textes manquaient peut-être d'approfondissement, mais c'est le souvent le cas dans ce genre !