Assis ! Couché ! Pas bouger !
Gwen Bailey2010

Un vrai cours complet de dressage et d'éducation, ludique et accessible à tous, pour avoir un chien "bien élevé" en toutes situations, et construire une relation harmonieuse et sécurisée avec son animal, depuis son plus jeune âge et tout au long de sa vie. Le B.A.-BA du dressage : 10 exercices de base filmés "pas à pas" pour lui apprendre à s'asseoir, répondre au rappel, se coucher, attendre, marcher en laisse... Les techniques pour aller plus loin : contrôler son chien dans toutes les situations, aussi bien à la maison qu'en société, lui apprendre à porter un message, retrouver des objets, participer aux tâches ménagères... Comment corriger les mauvaises habitudes et les comportements a problème : agressivité, trop-plein d'énergie, aboiements intempestifs, fugue... De nombreuses filmographies pas à pas illustrent en toutes circonstances les gestes précis à faire.

Titre original : How To Train a Superdog (2009)

2009 Editions Larousse

Française Langue française | Traduit par Sabine Rolland | 249 pages | Sortie : 1er janvier 2010