Assassini, tome 1 : Lame damnée
Jon Courtenay Grimwood2011

Saga Assassini Terminée

10.5

FAIBLE

Venise est à l'apogée de sa puissance. En théorie le duc Marco commande. Mais son oncle et sa tante gouvernent. Ils craignent des assassins meilleurs que les leurs...
Atilo est l'assassin en chef du duc. Il s'apprête à tuer lorsqu'il voit un garçon accroupi au-dessus d'un homme. La vitesse à laquelle le garçon esquive un poignard et escalade un mur stupéfie Atilo. L'assassin sait qu'il doit trouver le garçon... Non pas pour le tuer, mais parce qu'il a enfin trouvé quelqu'un digne d'être son apprenti...

Titre original : Vampire assassin trilogy, book 1: The fallen blade (2011)

2015 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Sylvie Delloye | 568 pages | ISBN : 2253183644

2012 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 383 pages | Format : ePub | Sortie : 21 septembre 2012

2012 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 383 pages | Format : AZW | Sortie : 21 septembre 2012 | ISBN : 9782352944874

2011 Editions Bragelonne

2011 Editions Orbit

• Galleane Le 21 Août 2011 à 10:59
    Une lecture que j'ai du mal a digérer. Trop brouillon, personnages creux au possible, une incompréhension totale du récit. Bref un livre à éviter selon moi.
  • Lily Tigre Le 01 Septembre 2011 à 19:11
    Lecture brouillone, personnage principal sans intérêt, personnages féminins victimes de machisme de base... Bref, c'est loin d'être le livre de l'année
  • nymeria Le 12 Octobre 2011 à 20:44
    Du potentiel et une atmosphère très bien rendue avec une Venise sordide à souhait, malheureusement desservi par un manque de cohérence et de structure. De bonnes idées mal agencées et un Tycho san charisme font de ce roman une déception.
  • Kapok Le 16 Janvier 2016 à 22:24
    Cette purge, j'ai fait un effort parce que c'était mon cadeau de Noël mais.. brrr Très très brouillon et parfois incompréhensible du coup et l'auteur a un vrai gros problème avec les gens qui s'urine dessus (enfin dessous) !
  • Isilwen Le 07 Mars 2016 à 15:02
    J'ai beaucoup, beaucoup de mal. C'est très très brouillon. Il y a des débuts d'idée mais rien qui n'aboutisse à quelque chose. J'ai eut l'impression qu'il manquait des chapitres ou des lignes. Espérons que ça aille mieux pour les autres tomes et que l'on comprenne un peu plus aisément...
  • Arwen Le 29 Mars 2016 à 16:16
    C'est marrant, je suis en pleine lecture et je suis complètement emportée! Par contre je suis d'accord avec vous sur la rédaction. Mais je pense que c'est une question de traduction qui n'est pas à la hauteur.