Arsène Lupin contre Sherlock Holmes (BD), tome 2
Jérôme Félix, Alain Janolle et Delf

15.2

La dernière confrontation de deux légendes.

En Normandie, un vieil alchimiste aurait percé le secret de la transformation du plomb en or. Il n'en faut pas plus pour attirer la convoitise d'Arsène Lupin, déguisé pour l'occasion en vicomte Raoul d'Avenac. Le mystère que renferme le manoir de la Barre-y-va a-t-il à voir avec le mascaret qui se forme deux fois par an lors des équinoxes ? Lupin/d'Avenac mène l'enquête. Mais ce que le gentleman cambrioleur ignore, c'est que Sherlock Holmes est sur ses traces. Le célèbre détective de Baker Street tente en effet d'éliminer Lupin, après avoir tué sa fiancée, seul moyen pour lui de garder secret ce crime et sa légende intacte.

2023 Editions Bamboo (Grand angle)

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 31 mai 2023 | ISBN : 9782818999691

• belette2911 Le 19 Juillet 2023 à 11:00
    Une belle suite, même si je n’ai pas aimé le personnage de Holmes des deux auteurs, notamment à cause de son langage, insultant, ordurier aussi. L’énigme était bien faite, bien trouvée et pas simpliste du tout. Un diptyque qui met Lupin à l’honneur et Holmes en disgrâce… Le final est violent, il m’a terrassé. Bien trouvé, certes, mais ça fait mal au coeur. Une bédé à découvrir !