Archéologie, le guide de nos origines
Paul G. Bahn2002

15.0

Même si on ne veut pas être actif sur le terrain, on éprouve presque toujours de l'intérêt pour le passé, sous la forme d'un ancêtre, d'une pierre ou d'un ossement, et, à ce titre, l'archéologie peut être passionnante pour les débutants. L'archéologie offre aussi d'immenses plaisirs sous des allures variées: magnifiques trésors, cités et tombeaux perdus, fouilles, travail de détective. Au moment où de plus en plus de passionnés visitent des sites et s'intéressent à des cultures exotiques, le tourisme archéologique est devenu un phénomène important. D'un point de vue plus universitaire, l'archéologie est la seule discipline à nous éclairer sur nos origines et notre lointain passé et c'est seulement en connaissant notre «trajectoire» passée que nous pouvons tirer quelques leçons de sagesse pour notre trajectoire future. Cet ouvrage offre une introduction utile et stimulante au monde de l'archéologie et invite le lecteur à pénétrer plus avant dans cet univers ensorcelant.

2002 Editions Delachaux et Niestlé