Après toi
Camille Gallard

16.4

Il suffit d'un instant pour que la vie bascule. Un jour de novembre, Claude, à bord de sa voiture, est percuté par un chauffard. Chloé se retrouve veuve et doit élever seule ses deux enfants. Même s'il n'est plus là et qu'il ne peut plus l'entendre, la jeune femme parle tous les jours à son mari absent.
Peu à peu, elle reprend goût à la vie. Jusqu'au jour où elle reçoit une lettre posthume écrite par Claude. Une lettre qu'elle aurait préféré ne jamais lire. Dévastée, Chloé comprend que leur vie n'était que mensonges, trahisons et secrets.
Pourtant, dans cette épreuve, Chloé peut compter sur l'amitié inattendue de sa belle-soeur et l'énergie débordante de sa voisine. Elle essaiera alors de réparer le passé. Au fil de leurs aventures, entre rires et larmes, résonne la force de la vie qui frappe toujours à notre porte dans les moments où l'on s'y attend le moins...

2023 Editions City

Française Langue française | 271 pages | Sortie : 15 novembre 2023 | ISBN : 9782824622767

• A la page des livres Le 10 Mars 2024 à 09:34
    Une hs qui parle d’amour, de rédemption, de trahison et de pardon. Le cheminement de Chloé qui découvre la vie dissimulée de son époux est exceptionnel tant il prend compte la réalité des évènements et l’essence même la vie. Il permet d’établir une distance entre émotions et raisonnement.Ce roman est positif : il est dans la compréhension de l’Autre, dans la prise en compte de ce que chacun est.
  • Lalouwin Le 10 Mars 2024 à 19:12
    Une très belle histoire qui nous montre qu'il ne faut pas se laisser abattre. On change de protagoniste presque à chaque chapitre et ça j'adore. Je trouve que cela donne plus de rythme. Ce roman est très addictif, je l'ai lu très vite. J'aurais aimé que certains personnages soient plus mis en avant car ils ont une personnalité très sympa. un roman positif qui donne le sourire.
  • A la page des livres Le 13 Mars 2024 à 15:45
  • A la page des livres Le 13 Mars 2024 à 18:39