14.0

Dans un motel, quelque part en Californie, un homme et une femme qui ne se connaissent pas vont passer vingt-quatre heures ensemble. Entre ces deux êtres, la rencontre est abrupte, malaisée. Il s'attendait à une aventure romantique et sensuelle, elle est froide et distante. Il se sent grossier et maladroit. Elle le déconcerte par ses exigences et ses revirements. Et dans ce face-à-face violent, s'opère un curieux échange sans partage qui vise, malgré tout, une improbable catharsis. Avec une puissance d'évocation à la Marguerite Duras et des images provocantes dignes du Dernier Tango à Paris, ce huis clos érotique, intense et douloureux fut un véritable choc à sa sortie aux Etats-Unis. D'une plume sobre et incisive, Claire Tristram transforme cette relation à la fois brûlante, ambiguë, traversée par la haine de soi et flirtant dangereusement avec la violence, en une réussite littéraire éblouissante.

Titre original : After (2005)

2005 Editions Albin Michel (Les grandes traductions)

Française Langue française | Traduit par France Camus-Pichon | 266 pages | Sortie : 2 février 2005