Apprendre à vivre (Ferry), tome 1
Luc Ferry2006

15.9

"Je vais te raconter l'histoire de la philosophie. Je te fais d'entrée de jeu une promesse : toutes ces pensées, je te les exposerai d'une façon totalement claire, sans le moindre jargon, mais en allant à l'essentiel, à ce qu'elles ont chaque fois de plus profond, de plus passionnant." Parce qu'apprendre à penser c'est apprendre à vivre, Luc Ferry met à la portée de tous les clés de la philosophie et nous offre un livre d'exception. Un de ces livres rares qui vont accompagner toute une vie.

2016 Editions J'ai Lu (Essai)

Française Langue française | 312 pages | ISBN : 9782290009710

2015 Editions Robert Laffont / Plon

Française Langue française | 350 pages | ISBN : 9782081342644

2008 Editions J'ai Lu

2006 Editions Plon

Française Langue française | 312 pages | Sortie : 23 février 2006 | ISBN : 9782259202473

• dreamworld Le 07 Avril 2011 à 22:56
    Ce livre est vraiment génial ! Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mais je ne regrette pas cette lecture, qui m'a beaucoup appris et fait réfléchir à des questions qu'on ne prend pas suffisamment le temps de soulever. Amis passionnés de philosophie et de questions existentielles, foncez !
  • Nefertari Le 02 Janvier 2014 à 00:52
    Une exposition claire et très accessible des grands courants de la philosophie. Excellent.
  • LenaBubi Le 03 Septembre 2017 à 22:21
    Une agréable lecture pour appréhender la philosophie en douceur, même si quelques notions restent compliquées ! Une ouverture d'esprit non négligeable qui permet de mieux comprendre notre monde, très bien écrit !
  • RoseGranger Le 27 Février 2018 à 19:34
    Très intéressant, bien expliqué et facile à lire, mais un peu redondants parfois dans ces explications qui sont reformulées de nombreuses fois... C'est tout de même un bon livre pour appréhender la philosophie !