Apolline, tome 3 : Apolline en mer
Chris Riddell2011

17.3

Apolline est une petite fille passionnée d’énigmes en tout genre. Dans ce troisième tome, monsieur Munroe décide de se rendre en Norvège. Apolline, accompagnée de l’Ours du sous-sol, part à sa recherche… Les vacances arrivent, et, toute à ses préparatifs (achat de chaussures, choix de la destination), Apolline ignore son ami, l’insolite et poilu monsieur Munroe. Mais celui-ci essaie de lui faire comprendre qu’il veut aller en Norvège, à la recherche du Grand Troll. Il finit donc par partir seul. Lorsqu’elle se rend compte que la maison est vide, Apolline court chercher son autre ami, l’Ours du sous-sol, pour mener l’enquête. Le voyage, riche en découvertes toutes plus farfelues les unes que les autres, les mènera effectivement à la rencontre du Grand Troll. Mais Apolline comprendra surtout une chose essentielle : pour garder l’amitié de monsieur Munroe, elle doit penser aussi à lui, et pas seulement à elle…

Titre original : Ottoline at sea (2011)

2011 Editions Milan

Française Langue française | Traduit par Amélie Sarn | 176 pages | Sortie : 26 janvier 2011 | ISBN : 9782745936103

2011 Editions Milan (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Amélie Sarn | 176 pages | ISBN : 2745936107

• Azilis Le 15 Juin 2011 à 19:21
    On retrouve une nouvelle fois la charmante Apolline et Monsieur Monroe! Une nouvelle aventure pleine d'humour et de charme!! A lire si vous ne connaissez pas encore!
  • NatachaO Le 14 Février 2018 à 11:50
    J'ai particulièrement aimé ce tome !