Anthologie de l'au-delà
Marcel Belline

19.0

EXCELLENT

Une autre forme de vie existe-t-elle après la mort? Depuis l'Antiquité, cette question n'a cessé de hanter l'humanité, et des philosophes, des poètes, des savants, des mystiques ont cherché par des voies diverses à éclairer cette énigme de l'au-delà. Ainsi, la brûlante sainte Thérèse affrontant les démons avec les yeux de l'âme, Pascal démontrant la survie avec la rigueur d'un mathématicien, Hugo dialoguant avec ses enfants morts; d'autres encore, tels Maupassant et Cocteau, faisant appel à la fiction ou à la poésie pour approcher au plus près du mystère. Jusqu'ici, la dispersion ou l'accès difficile des textes interdisait au public d'avoir une idée globale de ces recherches poursuivies depuis des siècles. II manquait une anthologie de l'au-delà. II revenait à Belline de la réaliser. Voyant, spécialiste de l'occultisme, il a dans La troisième oreille mené une "enquête sur la survie" dont l'objectivité fait aujourd'hui autorité.
II a conçu son livre comme un ensemble de documents précieux pour ceux qui s'interrogent, mais aussi comme un message d'espoir à ceux qu'a meurtris la perte d'un être cher.

1982 Editions J'ai Lu (Aventure mystérieuse)

Française Langue française | 317 pages | ISBN : 9782277513971