Angélique : Marquise des Anges (éd. du Centenaire)
Anne Golon1957

15.0

A peine sortie du couvent, Angélique apprend que le baron de Sancé, son père, l'a promise au riche et inquiétant Joffrey de Peyrac, comte de Toulouse, un homme boiteux et balafré à la réputation sulfureuse.

Pour sauver sa famille de la misère, la jeune fille n'a guère le choix. Mais comment vivre avec ce mari qui l'effraie ? Un palais somptueux, le caractère original de Joffrey, son goût pour les sciences et les arts suffiront-ils à la séduire ?

L'indépendance du comte de Peyrac provoque le ressentiment de l'Eglise et du roi lui-même, vainqueur de la Fronde qui vient de ravager la France. A quel obscurantisme, à quels intérêts secrets l'homme qu'Angélique a appris à aimer risque-t-il d'être sacrifié ?

Cette réédition publiée, à l'occasion du centenaire de la naissance d'Anne Golon, inclut une préface de sa fille Nadine Goloubinoff et un cahier hors texte de documents rares et inédits.

2021 Editions L'Archipel

Française Langue française | 711 pages | Sortie : 1er octobre 2021 | ISBN : 9782869842929