Alerte Tartelette
Jo Riley-Black

15.7

Plongez au cœur du Royaume des Contes de Fées en compagnie d'Orane et Orion, deux Pégases bien déterminés à faire un jour partie de la Garde Royale de la Famille de La Sucrerie !
" Ciel pluvieux, ciel étoilé, si je mens je suis pas un Garde Sucré ! "

Alors qu'ils intègrent l'École des Sabots Glorieux pour être formés au rôle de Gardes de la Famille Royale, Orane et son frère jumeau Orion se retrouvent embarqués dans une mission top-secret.

Objectif : venir en aide à la princesse Tartelette de La Sucrerie, qui doit faire face à un grand danger ! En effet, le trône du Royaume est menacé par des rebelles Pégases qui veulent que la famille royale abdique... Une mission taillée spécialement pour des Pégases dans leur genre.

2024 Editions Scrineo (Jeunesse)

Française Langue française | 299 pages | ISBN : 9782381672298

• Audrey3511 Le 08 Février 2024 à 14:24
    Un sympathique roman jeunesse plein de sucreries et de paillettes ! (Avis complet sur Babelio ^^)
  • Christelle-19 Le 20 Février 2024 à 21:17
    Une très chouette lecture jeunesse ! Abordable dès 8/9ans, nous avons ici un récit porté par de jeunes pégases témaires et un univers adorable. L'histoire est pleine de rebondissements ! Il y a de beaux messages et de la diversité (handicap moteur, neuroatypie, réprésentation LGBTQ). Bref, on passe un joli moment au milieu des paillettes !! Petit bonus : la couv' et les illustrations !
  • Lunali Le 27 Mars 2024 à 12:06
    Une lecture jeunesse pleines de pailettes et de gourmandises, avec deux pégases aussi marrants que téméraires !