Ah ! les voyages
Marie Caudry

15.0

Pénélope rêve d'aventure contrairement à Philéas, son chat pantouflard qu'elle embarque malgré lui autour du globe. Mais leurs façons de voyager sont différentes : Pénélope arpente, découvre, questionne et savoure, tandis que Philéas préfère rester dans ses chambres d'hôtel et s'évader en pensée.

2023 Editions Thierry Magnier

Française Langue française | 45 pages | ISBN : 9791035206154

• Saiwhisper Le 10 Novembre 2023 à 12:24
    Un album doux et poétique où on suit Pénélope et Philéas, deux chats amis malgré leurs différences. Selon les pages, le contraste se fait à travers les illustrations ou les attitudes des deux personnages. Le rendu est assez coloré, dépaysant et agréable. On est sur de belles valeurs comme l’acceptation de l’autre, la tolérance, l’amitié, la différence, la bienveillance, l'entraide.
  • julied'eaudouce Le 19 Mars 2024 à 20:16
    Au début je n'étais pas convaincue et puis les deux personnages, l'une aventurière du dehors et l'autre aventurier du dedans, nous charment petit à petit ;) On y trouve de belles réflexions sur ce qu'est le voyage et la tendresse de deux êtres qui se respectent. J'ai ADORÉ les couleurs et un peu moins le trait en lui même