Agni Yoga
Agni Yoga1988

16.5

J’affirme que la voie de l’Agni Yoga est comme une lumière sur le sentier. La manière dont les voyageurs utilisent ce bienfait n’est pas importante. La voie leur est indiquée. Ceux qui savent discerner les signes de feu viendront.
Mais l’enseignement de l’Agni Yoga exige une ardeur continue ; la flamme intérieure est inextinguible.
L’enseignement devrait vivre aussi librement que le Feu de l’Espace. Par conséquent, Nous invitons simplement l’humanité à allumer les feux de l’effort et de la réalisation.

Le Saint Mahatma Qui donna les livres « L'Appel », « Illumination » et « Communauté » a donné de nombreux conseils, ainsi que les Signes de l'Agni Yoga. Ces instructions pratiques ont été recueillies par nous, à l'usage de ceux qui cherchent la connaissance.

Le sanscrit et le senzar donnent à l'exposé une saveur particulière. dont on ne trouve pas toujours l'équivalent en d'autres langues. Cependant, le sens des expressions a été exactement préservé. Et nos contemporains liront attentivement ce sage Enseignement qui émane de l'expérience des siècles.

1988 Editions 1929 (Enseignement)

• bookemixer Le 23 Août 2012 à 12:03
    Un vrai livre de chevet pour s'éveiller dans tous les sens du terme ;-)
  • bookemixer Le 04 Janvier 2017 à 06:10
    Je développe un peu mon premier commentaire : l'aspect "barré" et "illuminé" est à mettre de côté (sinon, on a l'impression de s'imprégner de concept sectaire =). Une fois, les préjugés nettoyés de notre propre conditionnement, la lecture est intéressante en termes de bienfaisance, confiance et luminosité des idées relatées. Nous sommes faits d'énergie, de lumière et d'amour.