À vos côtés
Basso2023

Bien que Tôru économise afin de pouvoir enfin quitter le cocon familial, le jeune employé s'autorise quelques dépenses pour son loisir : certains dimanches, il prend le train pour se rendre à des hippodromes et prendre en photos les courses. Mais un soir où il est de retour du champ de course, il remarque un homme nettement plus âgé que lui, qui a l'air éreinté. Fasciné par ce col blanc filiforme mais élégant, il l'observe depuis un siège voisin du train, et se retrouve captivé par sa façon de manger et son atmosphère. Alors à chaque nouveau voyage retour dominical, un espoir l'étreint : celui de pouvoir revoir l'homme.

Titre original : Tonari ni (2019)

2023 Editions Taifu comics

Française Langue française | Traduit par Isabelle Eloy | 208 pages | Sortie : 28 avril 2023 | ISBN : 9782375062050

• Tachan Le 30 Novembre 2023 à 21:42
    Avec ce doux slow burn, j’ai réellement été aux côtés de ses héros du quotidien dont elle nous peint la vie simple et émouvante avec justesse et émotion. Rien d’extraordinaire, c’est justement là tout le talent de l’autrice ! Une belle rencontre, de charmantes discussions, de bonnes soirées au resto et des coeurs qui s’ouvrent, des âmes qui se rencontrent et des destins qui se trouvent. <3