À l'heure où blanchit la campagne
William Kent Krueger2007

14.0

Deux cultures s'affrontent : au nord d'Aurora, dans le Minnesota, se dresse une immense étendue de pins blancs centenaires que les Indiens considèrent comme sacrés. Cependant, Karl Lindstrom, un important industriel du bois, prévoit de raser le lieu pour l'exploiter. Aux premières lueurs de l'aube, alors que les incendies de forêt font rage dans la région, la petite ville tranquille, située au bord du lac Iron, est réveillée en sursaut par une violente déflagration. L'explosion fait une victime. Accident ? Attentat ? Les soupçons se portent évidemment sur la tribu ainsi que sur diverses organisations écologiques décidées coûte que coûte à sauvegarder ces arbres magnifiques. William K. Krueger nous entraîne dans un suspense d'une extrême originalité où, sous une noble cause - la défense de la nature -, se dissimulent les instincts les plus bas de l'homme.

2007 Editions Pygmalion

Française Langue française | 375 pages | Sortie : 2 février 2007 | ISBN : 2756400645