À fleur de peau
Nicola Haken2019

17.2

Dylan Roberts et Cameron O’Neil étaient des enfants sages. En grandissant, ils ont tout partagé. À quatorze ans, ils étaient plus que des meilleurs amis – ils étaient amoureux. Ils rêvaient de leur avenir, de succès, de mariage... de bonheur. Ils allaient vieillir ensemble. Mais... « Les enfants sont stupides. »

Quand des circonstances tragiques les ont séparés, Dylan a découvert que la vie n’était pas le conte de fées dont il rêvait. Elle était sombre, difficile, saturée de douleur et de honte. La vie n’était pas faite pour qu’on l’apprécie, on survivait et même ça, c’était un challenge. Blessé, inutile, répugnant, il ne voyait pas l’utilité de son existence pitoyable... Jusqu’à ce qu’il tombe nez à nez avec le garçon dont il était amoureux.

Prospère, honorable et heureux, Cameron a obtenu l’avenir qu’ils avaient planifié. Il était doué, optimiste, populaire... tout ce que Dylan ne serait jamais. Que se passerait-il si Dylan le laissait revenir dans son monde ? Détruirait-il Cameron en même temps ? Son poison le repousserait-il, comme tout le monde ?

« Tout le monde part. »
« Ils partent ou ils meurent. »
Mais si... si Cameron ne le faisait pas ?

Titre original : Counting Daisies (2016)

2019 [E-book] Editions MxM Bookmark

Française Langue française | Traduit par Laure Malaquin | 250 pages | Format : AZW | Sortie : 11 septembre 2019 | ISBN : B07WN5ZWV1

2019 [E-book] Editions MxM Bookmark (Romance)

Française Langue française | Traduit par Laure Malaquin | 251 pages | Format : ePub | Sortie : 11 septembre 2019 | ISBN : 9782375748619

2019 Editions MxM Bookmark

Française Langue française | Traduit par Laure Malaquin | 345 pages | Sortie : 1er janvier 2019 | ISBN : 9782375748602

2016 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 310 pages | Sortie : 26 juillet 2016 | ISBN : 9781533494757

• Aurore62128 Le 11 Novembre 2018 à 12:52
    Très beau roman, très dur a lire cependant de part le sujet traité par l'auteur. Comme d'habitude Nicola Haken sait de quoi elle parle, elle va en profondeur du sujet et nous épargne rien, ni a nous ni a ses personnages. Une histoire poignante du debut à la fin .
  • Emy3489 Le 24 Septembre 2019 à 22:56
    Un roman fort en émotions. L’histoire de Cam et Dylan est belle et forte. Le parcours de Dyl est affreux, il nous prend aux tripes. Bravo à l’auteur, le sujet abordé est douloureux mais très bien exploité.
  • Kochka94 Le 21 Août 2020 à 18:10
    Une histoire forte et porteuse d'espoirs. L'écriture est agréable et la traduction de qualité. Peut-être aurait-il fallu plus de "souffritude" pour m'embarquer vraiment...