450 champignons
Andreas Gminder et Tanja Bohning2017

15.0

450 espèces de champignons d'Europe décrites et illustrées.
Des textes simples et accessibles.
Des précisions systématiques sur l'habitat et les mois de pousse.
Un classement simple selon la structure du chapeau (tubes ou lames), repérable facilement grâce à un code couleurs.
Pour chaque espèce, plusieurs photos et dessins soulignant les caractéristiques les plus remarquables (notamment des croquis en coupe et des photos du milieu).
Les confusions possibles avec d'autres espèces sont toujours signalées.
Lorsqu'il y a lieu, des précisions quant à la valeur gustative et culinaire.
En fin d'ouvrage, un glossaire des termes spécialisés.

Andreas Gminder est conseiller auprès de la Société allemande de mycologie depuis 1990. Il est l'auteur de plusieurs dizaines de publications, qui lui valent une réputation désormais internationale. Depuis 2003, il anime un centre de formation mycologique.
Tanja Böhning, artiste indépendante spécialisée en biologie, est conseillère diplômée de la société allemande de mycologie et de la société allemande des aquarellistes.

2017 Editions Delachaux et Niestlé (Les indispensables)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 27 septembre 2017 | ISBN : 9782603025703

2008 Editions Delachaux et Niestlé (Les indispensables)

Française Langue française | Traduit par Marie-Jo Savage | 320 pages | Sortie : 1er avril 2008 | ISBN : 9782603015346