20th Century Boys, perfect, Spin off : Recueil d'histoires d'Ujiko Ujio
Naoki Urasawa et Ujiko Ujio2012

12.3

FAIBLE

Personnages secondaires dans 20th Century Boys, Ujiki et Kaneko deviennent les protagonistes de ce spin off. Le duo présente son travail au mangaka qui avait été emprisonné suite à la publication de sa fiction. Il leur conseille d’imaginer un drame dans lequel un homme tente de protéger la paix.

Titre original : 20Seiki shonen no wakiyaku ujiko ujio sakuhinshu (2010)

2023 Editions Panini (Manga - Seinen)

Française Langue française | Traduit par Vincent Zouzoulkovsky | 210 pages | Sortie : 1er février 2023 | ISBN : 9791039112598

• SunRead26 Le 10 Décembre 2023 à 09:48
    même si ce spin off est en soi assez drôle, tout en permettant de mettre en avant les œuvres que les mangakas de la série ont réalisés durant ses événements, il ne m’a pas marqué pour autant. Il ne s’agit que d’un plus pour les lecteurs de la série, mais sans celle-ci, il n’a plus aucun intérêt…
  • Nastasia Le 10 Décembre 2023 à 16:09
    Si l'idée de départ de ce spin-off est assez drôle et intéressante, je l'ai trouvé vraiment superflu et inutile. De plus, à l'exception d'une histoire que j'ai trouvé assez mignonne (bien que pas très originale), toutes les autres histoires sont très caricaturales et carrément ennuyeuses... Même si vous avez aimé la série, ce spin-off n'est clairement pas indispensable!