19 bis, boulevard Montmartre
Tonie Behar

15.8

Au coeur des Grands Boulevards à Paris, entre le Grand Rex et l’Olympia, se dresse le 19 bis, boulevard Montmartre. C’est là que vit Max, charmant et léger comme la fumée de ses cigares, avec son petit-fils Simon et sa fille Doria, intrépide comédienne de vingt-huit ans à la vie sentimentale désastreuse.

Le 19 bis est un véritable théâtre : on s’espionne d’une fenêtre à l’autre, on se fait la guerre et l’amour… Mais quand la Banque générale, propriétaire de l’immeuble, décide de vendre à la découpe, tous les locataires s’unissent pour éviter l’expulsion. De Karim, sympathique patron du Broadway Boulevard, à Mira, la gardienne mélomane, en passant par le mystérieux designer Léo Klein… tous vont se battre pour sauver leur immeuble.

Un hymne drôle et tendre aux familles de coeur, porté par un rythme haletant et des personnages irrésistibles.

2024 Editions Charleston (Poche)

Française Langue française | 400 pages | ISBN : 9782385290740

2013 Editions JC Lattès

• Cajou Le 22 Juillet 2013 à 10:22
    Une lecture idéale pour l'été : ce n'est pas très profond mais les personnages sont vraiment très réussis et la bonne humeur est de mise.
  • Stellade Le 16 Août 2013 à 22:33
    Une comédie dans un immeuble parisien orchestrée par Doria, une jeune comédienne en mal de job...Un roman comme j'aime en lire pour me détendre; très réussi . Je vous le conseille vivement!
  • LAURALINE79 Le 23 Novembre 2013 à 12:08
    Très bon moment de lecture à recommander !
  • CleoB Le 24 Avril 2021 à 09:54
    J’ai adoré cette histoire qui se passe dans le quartier des grands boulevards à Paris. Tonie Béhar nous fait découvrir ce quartier attachant et cosmopolite à travers la vie d’un trio décalé : Max, le grand-père, joueur de poker et amateur de femmes, de bonne bouffe et de whisky, Doria, sa fille un peu paumée actrice en herbe qui se disperse, et le petit fils qui se cherche.
  • Sorbet-Kiwi Le 02 Avril 2024 à 15:15
    Différent de ses suites, nous retrouvons néanmoins Max, un personnage que j'ai appris à apprécier et protagoniste de mon coup de coeur On n'empêche pas une étoile de briller. Suivre les aventures de Doria m'a fait rire, et Simon m'a attendri par ses histoires de coeur. C'est une ode à Paris, et au fil des pages j'ai eu l'impression de me balader dans la capitale.
  • florence71 Le 02 Avril 2024 à 22:30
    Très bon moment de lecture !
  • lire-une-passion29 Le 21 Avril 2024 à 14:48
    Bon, je l'ai terminé, mais malheureusement, c'est une petite déception... Je n'ai pas accroché aux personnages, j'ai trouvé les dialogues pas trop crédibles, un peu ampoulés. C'est dommage, parce que l'idée de suivre les habitants d'un immeuble m'avait vraiment attirée. Dommage...