100 expressions favorites de nos grands-mères
Laurence Caracalla2016

18.0

"Nom d'un petit bonhomme", "Ça fait la rue Michel", "Le roi n'est pas son cousin", "En baver des ronds de chapeau"... Que de fois avons-nous entendu ces formules imagées, parfois même mystérieuses, dans la bouche de nos grands-mères ! Ces expressions d'un autre temps, avouons qu'on les avait un peu oubliées, un peu dédaignées. Quel dommage ! Elles sont pourtant les témoins d'un autre temps, un héritage que nous devons préserver. Nous avons recensé 100 expressions de nos grands-mères, drôles et parfois féroces, émouvantes et parfois péremptoires, mais aux origines toujours surprenantes. Les voici enfin gravées dans le marbre ! Faites passer...

2016 Editions Le Figaro

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 14 janvier 2016 | ISBN : 9782810507436

• _Nephtys Le 11 Juin 2017 à 22:26
    Petit livre très sympathique pour connaître l'origine d'anciennes expressions et pour en apprendre certaines au passage! Quelques illustrations amusantes accompagnent des expressions, ce qui rend la lecture agréable.