La maison ogre
Arnaud Prieur2014

14.5

« Comme me l’avait dit Yannick, la nuit ne m’avait pas porté conseil. Tout au plus, elle avait failli me rendre dingue.
Dans mon cauchemar, le croquemitaine sans visage se rapprochait du manège et un enfant disparaissait à chacun de ses pas. Dès qu’un des chevaux de bois achevait un tour, un gosse se volatilisait, une lumière s’éteignait, des parents s’estompaient. Il ne restait plus que moi, perdu dans ma propre lueur et mes larmes brouillaient la figure du croquemitaine… »

2014 Editions du Riez (Sentiers Obscurs)

Française Langue française | 490 pages | Sortie : 25 mai 2014

2014 [E-book] Editions du Riez (Sentiers Obscurs)

Française Langue française | 490 pages | Format : AZW | Sortie : 23 mai 2014 | ISBN : B00KGX8184

• Beewee Le 17 Mars 2015 à 00:25
    Il ne faut pas trop chercher de vraisemblance dans une intrigue un peu bizarroïde et qui se perd souvent dans les détails sans intérêt. L'ouvrage est moyen et même un peu terne. Il ne relève pas vraiment des critères de la véritable littérature de l'imaginaire, le fantastique étant beaucoup trop éclipsé par le thriller.
  • Fructidor Le 09 Octobre 2023 à 13:50
    Je n'ai pas réussi à terminer ce roman trop rempli de "male gaze".