Angélique, intégrale, tome 3 : Fêtes royales
Anne Golon2009

Saga Angélique, intégrale Terminée

12.6

FAIBLE

Juin 1660. La Cour se presse à Saint-Jean-de-Luz pour célébrer le mariage du jeune roi Louis XIV avec l'infante Marie-Thérèse, fille du roi d'Espagne Philippe IV. Dans l'île de la Bidassoa, les souverains apposent leur signature au bas du traité des Pyrénées, qui met fin à trente ans de guerre. Au cours de ce mois de fêtes, le charme d'Angélique ne passe pas inaperçu et lui vaut l'amitié de Mlle de Montpensier. Joffrey de Peyrac aime à la voir briller, peut-être inquiet de ses succès. Mais lui-même, parmi ses pairs qui le jalousent, ne court-il pas un danger ? Après les ors de la Fête-Dieu à San Sebastiân, le rêve tourne au cauchemar. Joffrey a disparu ! A Paris où elle a suivi la Cour, Angélique découvre avec l'avocat Desgrez les motifs de son arrestation et entreprend sa défense. Mais comment en savoir davantage, tant que le roi et la nouvelle reine n'auront pas fait leur Entrée dans la capitale? D'une des fenêtres de l'hôtel de Beauvais, Angélique attend le passage du cortège royal...

2017 Editions Archipoche

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 27 octobre 2017 | ISBN : 9782352871804

2010 Editions Archipoche

Française Langue française | 427 pages | Sortie : 1er octobre 2010

2009 Editions L'Archipel

• Tchae Le 17 Juin 2011 à 22:24
    Si les modifications d'Anne Golon sur les deux premières parties apportent des éléments intéressants, sur ce tome on peut regretter des longueurs. Mais les amateurs d'histoire se régaleront de ces anedotes autours du mariage de Louis XIV.
  • Marion Le 22 Juillet 2012 à 17:21
    Une Angélique un peu effaçée durant les deux ou trois premières parties, et quelques longueurs, mais ce tome est riche en détails historiques sur Louis XIV, son mariage, les fêtes royales, la noblesse de l'époque... un bonheur pour ceux qui s'intéressent à l'époque et au monarque !
  • BouQuiNeTTe Le 18 Novembre 2012 à 12:37
    Le mariage du Roi m'a ennuyée... c'est très historique. Heureusement que les mésaventures de Jojo réveillent l'intrigue !
  • Alice Pastre Le 10 Mai 2020 à 22:07
    Taifa si tu te fous de mes commentaires on est plus copines